Le parfum des fraises sauvages
  • Éditeur québécois

— … Que pensez-vous de David?

Mary faillit tressaillir à cette question inattendue.

— Il est très gentil, dit-elle prudemment.

— Je le trouve extrêmement intéressant. Le type même du mâle prédateur adouci par la civilisation. Franchement, très attirant pour les femmes. Êtes-vous amoureuse de lui ?

Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale nichée dans la campagne anglaise. La belle saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance.

Rapidement, le cœur de Mary est mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l’artiste de la famille. Cependant, Agnès et sa mère, la pétillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable…

Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal pour l’anniversaire de naissance de David, ces vacances combleront-elles les espérances romantiques de Mary ?

Le parfum des fraises sauvages est une comédie romantique à la sauce britannique bourgeoise, aux parfums de thé et aux bonnes mœurs des années 1930.

Compléments