La marche des nuages - Tome 3

L'infâme

La marche des nuages - Tome 3
  • Quebec publishers

1933. Désormais aveugle, Damase n’est plus que l’ombre de lui-même. Flore gère tant bien que mal la ferme familiale tandis qu’elle rêve d’un avenir meilleur pour sa fille unique Élizabeth. Les soucis financiers, l’infirmité de son mari et surtout le manque de communication entre eux laissent la jeune femme captive d’une vie morne et l’objet d’un mal de vivre grandissant. Suffragette dans l’âme, Flore désirerait plus d’autonomie afin de mieux contrôler son existence.

De leur côté, Edwina et Gérald, parents de trois enfants, mènent une vie tranquille et prospère. À la tête de son entreprise de transport et de déménagement, Gérald est très souvent absent de la ferme, qu’il confie à son fils Antoine. Edwina se réalise dans son quotidien familial et trouve réconfort dans son rôle traditionnel de mère et d’épouse.

Encore une fois, le destin capricieux fera se croiser les chemins de ces êtres dont les aspirations deviennent plus pressantes. Un fantôme ressurgi d’un passé que Flore aurait voulu mort et enterré viendra la hanter. Un drame malheureux bouleversera la vie de son couple et, par ricochet, celle de Gérald et d’Edwina.