Le garçon de Minsk

Livre numérique

Image de couverture (Le garçon de Minsk)
  • Éditeur québécois

Pierre Beaupré brûle d’élucider son absence de souvenirs avant l’âge de sept ans. Il a vécu en Biélorussie jusqu’à ce que la commandante de l’orphelinat le fasse monter dans un train. Il ignore où on l’envoie. Une famille de l’Ile-d’Orléans l’adopte après un séjour permettant à des enfants victimes de l’accident de Tchernobyl de recouvrer des forces.
En quête de ses souvenirs, en lutte pour atteindre un équilibre, il provoque une rencontre déterminante avec Ekaterina Viktorovna Yankovich, Biélorusse, astrophysicienne et chercheuse rattachée à une grande université montréalaise. Elle le guidera d’intrigue en intrigue, de souvenir en souvenir. Elle partagera son passé avec lui et ouvrira la voie vers une nouvelle étape de sa vie. De ce passé inconnu surgira un personnage énigmatique, l’agent Carl Neumann. Il prétend connaître la vérité sur ses origines. Qui est-il vraiment?
Un suspense captivant au coeur des années marquantes de l’ère Gorbatchev. De l’Ile-d’Orléans jusqu’aux confins de la Russie en passant par Minsk, Berlin, Paris, Boston et Montréal.